Bonjour
Cela fait bientôt 2 ans que je coule des jours paisibles avec mon copain. On a une vie sexuelle très épanouie. Je me pose cependant quelques questions au sujet de l'orgasme. J'en ai parler avec des copines; l'une d'elle a 20 ans et n'en a jamais eu avec ses 3 ans de relation avec son homme, elle n'arrive pas a avoir d'orgasme, comment ca se fait ? L'autre copine a des orgasmes vaginaux. Moi je me definirais comme clitoridienne... comment avoir un orgasme vaginale? Est-ce que ca existe vraiment finalement ? Et le point G, est-il réel?

Réponse

Tu te poses la questions si l'orgasme vaginal existe, si le point G est bien réel, sur le fait d'avoir ou non des orgasmes.

La femme peut jouir de deux manières soit par une stimulation du clitoris, soit par des pressions sur les parois vaginales.

Le point G est une zone sensible situé sur la paroi antérieure du vagin. (env. 4-5cm de la vulve).

L'orgasme vaginal est découvert à tout âge de la vie et quelquefois tardivementClin d'œil. Il est nécessaire de s'approprier de son corps génital.

Des conseillères en santé sexuelle - planning familial de ton canton peuvent t'apporter toutes les réponses à ce sujet.

Lis aussi les infos en lien avec ce sujet.

Nous te souhaitons le meilleur.

SIPE / Planning familial
Et l'orgasme?
Dernière modification le 26 janvier 2015