Salut ciao

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si on a le sida ?
Juste avant ma dernière année au cycle on avait parler de la maladie du sida et les conséquences et l'impacte que peut avoir sur la vie d'une personne.
Je n'ai jamais eu de relation sexuelle.
Quels sont les effets que nous pouvons avoir si on a le sida ? :)

Réponse

Le seul moyen de savoir si une personne a été contaminée par le virus VIH est d'effectuer un test auprès d'un médecin généraliste, d'une consultation de santé sexuelle etc...

Dans ta situation, cela n'est pas nécessaire puisqu'il n'y a pas eu de contacts sexuels.Sourire

Les effets liés à une contamination arrivent des années plus tard par une succession de maladies que le corps n'arrive malheureusement plus à combattre.

Lis aussi les infos en lien à ce propos.

Nous te souhaitons le meilleur.

Comment attrape-t-on le sida?
Le sida
Dernière modification le 26 janvier 2015