Question (Fille / 1997)
Bonjour l equipe ciao :)
C et temps je me pose la question si ce se puisse que je soie sterile ? Il y a des signes qu on le sois ? Merci

Réponse
Il n'est pas possible de savoir à l'avance si quelqu'un est stérile ou non. Ce n'est que lorsqu'un couple ne parvient pas à mettre en route une grossesse, après de longs mois à essayer que le médecin décidera d'examens adaptés.
La stérilité peut aussi bien provenir de l'homme que de la femme.
Certaines stérilités peuvent provenir d'IST non soignées d'où l'intérêt de ne pas prendre de risques, de se protéger lors des relations sexuelles et de faire régulièrement un contrôle gynécologique pour la femme. cela permet de dépister certaines IST qui se soignent très bien mais pas sans traitement.
Lis aussi les infos en lien. Belle suite à toi
Symptômes et conséquences
Tout le monde peut en attraper?
Que faire pour les éviter?
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?