Voila jai une gastrite et jai des médicaments face à ca. Un de mes médicaments est écrir que Ca diminue la pilule de contraception oral. Donc il faudrait une autre contraception pour qu'il n'y aille pas de risque.
Je prend ce médicaments jusqu'à environs dimanche , ( sachant que mercredi pas celui la , mais prochain c'est la fin de ma plaquette )
Combien de temps je dois attendre avant d'être dénouveau protéger ?
Merci

Réponse

Il existe en effet des médicaments qui diminuent, voire annulent l'effet des méthodes contraceptives hormonales comme la pilule.

Si le médicament que ton médecin t'a prescrit a un tel effet, il faut absolument qu'avec ton copain, vous utilisiez un préservatif si vous avez des relations sexuelles. Et ce, durant tout le traitement. Si le préservatif casse, il faut alors chercher une pilule d'urgence.

Pour savoir quand tu seras de nouveau protégée par ta pilule, il faut le demander à ton médecin. Il aurait dû d'ailleurs te le dire. Certains médicaments vont avoir un effet plus long que d'autres.

Le meilleur pour toi.

Dernière modification le 20 janvier 2015