J'aurais besoin que vous m'éclairez sur une question que je me poses.
Voici la situation. :-)
Je sors avec un garçon qui a 2 ans et 9 mois de plus que moi, il est donc majeur. et moi je n'ai pas encore 16 ans.
Si avant mes 16 ans, nous aurions une relation sexuelle. Est-ce du détournement de mineur ? Ou même notre relation tel quel, est-ce du détournement de mineur ? Je vous prie de me donner des renseignement la dessus.
merci d'avance pour votre réponse. :-))

Réponse

Rassure-toi tout est parfaitement légal. Lorsqu'une personne est mineure il faut simplement veiller à ce que la différence d'âge ne dépasse pas 3 ans. C'est le cas pour vous deux.

il ne s'agit pas de détournement de mineur meme si vous avez des relations sexuelles.

Nous te mettons en lien les détails de la loi.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur.

La majorité sexuelle
En savoir plus
Dernière modification le 19 janvier 2015