Bonjour!

J'aimerai avoir quelque infos sur la pilule, surtout sur ses effets secondaires. Je sais qu'elle sert à empêcher d'avoir des enfants mais il y a une chose surtout que j'ai entendu et de que j'aimerai savoir.
On m'a dit que certaine pilule pourrait diminuer l'acné, est-ce que c'est vrai?
Est-ce que (si c'est vrai) je pourrai prendre la pilule uniquement pour cette raison là? Je tiens donc à préciser que je n'ai jamais eu aucun rapport donc je ne sais pas si la prendre seulement pour l'acné serait possible, même si je trouve ça un peu ridicule. Mais si ça marche vraiment, pourquoi pas?

Voilà, je me demandais si c'était possible de prendre la pilule pour cette raison uniquement et si cela pourrait avoir des effets secondaires.

Voila, merci beaucoup pour votre réponse!!

Réponse

Certaines pilules peuvent avoir une influence sur l'acné, mais seul un médecin pourrait ou non te la prescrire à cet usage et ce n'est pas sûr que ce soit la meilleure solution pour toi.

Le mieux à faire est de consulter un spécialiste de la peau (dermatologue) qui en t'examinant saura te prescrire le médicament adéquat.

On prête souvent à la pilule toutes les vertus mais il en existe de nombreuses qui doivent impérativement être prescrites par un médecin.

Quant aux effets secondaires, nous te mettons en lien des infos à ce sujet. Bonne suite à toi

Effets de la pilule
Du comédon au bouton, traitements
Dernière modification le 15 janvier 2015