Question (Fille / 1995)
Bonjour,
Petite question. La semaine de nouvel an j'étais en vacances et je suis allée en France. J'aurais dû avoir mes règles. Je suis en vacances, je ne suis pas à la maison tranquille, c'est l'hiver et il fait froid. Du coup pour être tranquille, j'ai coupé mes règles en prenant deux plaquettes de pilule à la suite, sans pause. Je sais c'est pas conseillé. Je voulais savoir est-il possible que je sois un peu détraquée ? Parce que j'ai des symptômes qui ressemblent à ceux d'une grossesse et je suis franchement inquiète parce que étant en apprentissage et n'ayant ni les sous ni la place c'est tout sauf le moment pour avoir un enfant maintenant. Je pose la question parce que je sais que la pilule n'est pas fiable à 100% alors voilà. Je vais quand même faire un test de grossesse pour être sûre mais je me renseigne le plus possible.
Merci d'avance pour votre réponse, désolée du roman et une très bonne année :)

Réponse
Vous ressentez des symptômes de grossesse et vous êtes inquiète.
Comme vous l'écrivez, la pilule ainsi que les autres méthodes de contraception, ne sont pas fiables à 100%. Si vous prenez votre pilule régulièrement (sans oublis, sans vomissements dans les 4 heures qui suivent), nous partons du princique qu'elle l'est.
Vous pouvez faire un test de grossesse pour vous rassurer et peut-être prendre un rendez-vous dans un centre de santé sexuelle pour reparler de vos inquiétudes, qu'en pensez-vous ?
J'en profite pour vous informer que d'enchainer 2, voire 3 plaquettes de pilule à la suite, n'est pas mauvais pour votre santéSourire
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite et belle année à vous aussi