J'ai eu des rapports sexuel avec mon copain, j'ai pris aucune protection, j'ai mes règles que deux jours. Et je ne suis pas enceinte, es stérile?

Réponse

Nous allons répondre avant tout à ta question sur la stérilité. Ne pas être enceinte après des relations sexuelles sans moyen de contraception ne veut pas dire habituellement que la femme est stérile. L'explication la plus probable est qu'au moment de l'ovulation, il n'y avait pas de spermatozoïdes présents (et encore fallait-il que les spermatozoïdes soient de bonne qualité). En d'autres termes, la femme a eu de la chance (si elle ne souhaite pas devenir mère pour l'instant) ou un peu de malchance (si elle a le projet de fonder une famille). Lis l'information mise en pièce jointe.

Cependant, tu nous donnes peu d'informations sur ta situation. Est-ce qu'avec ton ami, vous avez le projet d'avoir un enfant? Avez-vous discuté de la contraception avant d'avoir des relations sexuelles? Avoir une vie sexuelle implique des responsabilités pour tous les deux, afin d'éviter une grossesse que l'on ne pourrait pas assumer, mais également afin d'éviter les infections sexuellement transmissibles (IST). D'ailleurs sache que les problèmes de stérilité sont généralement en lien avec des IST, très souvent sans symptôme, qui n'ont pas été traitées à temps. Tu peux lire l'information en lien.

Tu nous dis que tes règles n'ont duré que deux jours. Combien de jours durent-elles habituellement? Tu en conclues que tu n'es pas enceinte. Si les règles sont inhabituelles, c'est un signe qu'il y a peut-être tout de même un problème.

Donne-nous de tes nouvelles! Nous restons à disposition.

Cycles et risques de grossesse
Tout le monde peut en attraper?
Dernière modification le 14 janvier 2015