Afin de tomber enceinte, faut-il absolument que l'homme éjacule? Et éjacule t-il direct lors de caresses en sous-vêtement?

Réponse

Il y a toujours un peu de sperme qui sort même si l’homme n'a pas encore éjaculé donc tu peux tomber enceinte même si ton compagnon n'éjacule pas. On appelle cela le liquide pré-éjaculatoire ou pré-sperme, et il est émis dès le début de l'érection, en petite quantité.

Et oui,  l'homme peut éjaculer lors de caresses en sous vêtement. Selon le degré d'excitation de l'homme l'éjaculation peut avoir lieu plus ou moins rapidement.

Si tu as eu un rapport non protégé et que tu ne veux pas de grossesse, nous t’invitons à prendre la pilule d'urgence le plus rapidement possible ou bien si tu es inquiète, nous te conseillons d'aller chez un gynécologue ou dans un centre de santé sexuelle, planning familial de ta région. Ces professionnel-les pourront t'aider et répondre à toutes les questions que tu te poses (c'est gratuit et confidentiel).

Nous te mettons un lien qui te permettra d'y voir plus clair.

N'hésite pas à venir pour d'autres questions si tu le souhaites
Nous te souhaitons le meilleur

Risque de tomber enceinte sans pénétration
Dernière modification le 20 janvier 2015