Qu'est-ce que les préliminaires ?

Cette question peur paraître bête, mais mon copain m'a demande si j'était d'accord de faire les préliminaires, je lui ai dis que je lui redirais, mais je ne sais pas en quoi ça consiste

Réponse

Habituellement, quand on parle de préliminaires on pense aux différents gestes et carresses qui entourent la pénétration. Ainsi, ce que ton copain te propose est sans doute de vous faire des caresses l'un à l'autre sur tout le corps, sans pour autant franchir l'étape de la pénétration.

C'est à toi de définir jusqu'où tu te sens prête à aller et n'oublie pas que tu n'as aucune obligation ! Si ton ami souhaite que tu lui fasses certaines choses ou te propose certaines carresses qui te déplaisent, tu as le droit de refuser sans que cela remette vos sentiments en question.

Il est aussi important que tu puisses dire, sur le moment, ce qui est agréable ou plaisant pour toi et ce qui ne l'est pas.

Voilà, maintenant tu pourras lui répondre.

Les préliminaires
Dernière modification le 14 janvier 2015