Bonjour!
Je vais commencer la pilule oestroprogestative et j'aurais aimé la commencer un lundi mais mes règles sont arrivées dimanche malheureusement. (Car je trouve que cest plus simple commencer lundi et il peut arriver, lors du commencement d'une nouvelle plaquette donc un dimanche que toutes les pharmacies soient fermées).
Est ce que si je prends une pilule dimanche, le premier jour des règles + je commence une plaquette lundi et je le prends bien les 21 jours suivants il y'aurait un problème?
Merci d'avance de votre réponse.

Réponse

Le plus simple est de commencer ta pilule le lundi et de te protéger pendant 7 jours. En ne commençant pas ta plaquette le premier jour de tes règles c'est le délai nécessaire pour qu'elle soit efficace.

Il est important aussi que tu achètes une plaquette de réserve, au cas où tu en perdrais une pilule ou si tu avais des vomissements après la prise. La plaquette de réserve sert à cela. Lis aussi les infos en lien.

Bonne suite à toi

Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament.
Saignements et spotting
Effets de la pilule
Pas envie d'avoir mes règles pendant les vacances
Dernière modification le 12 janvier 2015