Question (Fille / 1996)
Bonjour,
Je vous explique la situation, j'ai un retard de règle de 5 jours, en général j'ai un cycle de 28 jours sauf le dernier qui a été de 31 jours (après une prise de la pilule du lendemain). J'ai cette fois eu des rapports protéger et je contrôle toujours que la capote ne ce soit pas percée ou cassée. Mais dès le premier jours de retard j'ai commencer à angoisser ... Regarder toute les heures si j'ai mes règles ou pas ... Me dire que je suis enceinte et je sais pas comment je vais faire toute seule car je ne peux vraiment en parler à mes parents. J'en fais des cauchemar, j'en pleure ... A cause de sa je ne vis plus. Pourtant j'ai tout les signes comme si jamais mes regles mais j'ai rien . Et peut être que je n'est rien et je me fais du mal toute seule, c'est pour ça que je vous écrit . Pour avoir votre avis et des réponse a mes questions.
La pilule que j'ai pris avant mes dernières regles, peux retarder celle-ci ? (J'ai pris la pilule d'urgence en septembre et novembre)
Samedi dernier j'ai bcp bu (d'habitude je ne bois pas), l'alcool peux dérégler les cycles ?
J'attend combien de jours de retard pour faire un test ... ?
Que dois-je faire pour me sentir mieux et arrêter de me rendre malade à cause de ça ?
Merci beaucoup pour votre aide ❤️

Réponse
La pilule d'urgence peut tout à fait perturber le cycle suivant sa prise. Si tu n'as pas pris de risque depuis il te faut patienter le plus sereinement possible. Le stress n'aide pas non plus et peut parfois un peu retarder les règles. Mais nous n'avons pas de truc à te donner pour cesser d'angoisser.
L'abus d'alcool n'a pas d'influence sur les règles
Si tu décides de faire un test de grossesse il il te faut attendre 7-10 jours de retard, lis aussi l'info en lien. Tu peux aussi aller le faire dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir sous adresses).
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation