Cela fait maintenant quatre ans que je suis avec mon copain et nous aimerions nous passer du préservatif mais j'ai la peur constante de tomber enceinte.(Je prends la pilule.)
Je devrais lui demander de faire un dépistage ? Si oui où peut-on le faire ?
La pilule d'urgence est-elle fiable à 100 % ? :-|

Réponse

Nous te conseillons de prendre rendez-vous avec ton copain ou séparément dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir sous adresses) pour y faire le point.

UnE conseillerE vous recevra et pourra répondre à toutes vos questions sur les IST. Tu pourras aussi y parler de cette peur d'être enceinte malgré la pilule et trouver la meilleure solution possible.

La pilule d'urgence est très efficace mais pas à 100%. Son efficacité diminue au fil des jours et meiux vaut la prendre le plus vite possible. Il en existe maintenant une deuxième qui peut être prise pendant 5 jours mais uniquement sur ordonnance et pour les plus de 18 ans. (lire info en lien)

Belle suite à toi

La pilule d'urgence
Dernière modification le 8 janvier 2015