Salut !

J'ai eu il y a quelque temps une "relation sexuelle non protégée". J'écris entre guillemets car ce n'étais que quelques allé-retours (5-10). Mon copain n'a pas ejaculé.
Ça s'est passé le jour après la fin des mes dernières règles et j'ai pris environ 12 heures après la pilule d'urgence.
je ne devrais pas m'inquiéter, pourtant cela fait 1 semaine que je devrais avoir mes règles et je ne les ai toujours pas.
Cela m'inquiète de plus en plus ...

Est-ce tout de même possible que je soie enceinte ? :'(
Merci d'avance pour là réponse !

Réponse

En allant chercher la pilule d'urgence rapidement, tu as eu le bon comportement. En effet, il y avait tout de même un risque de grossesse dans ta situation.

La pilule d'urgence agit en bloquant l'ovulation. Ainsi, l'ovulation est retardée et lorsqu'elle survient, les spermatozoïdes ne sont plus présents. Les règles arrivent en général 10 à 20 jours après l'ovulation. Cela peut donc expliquer ton retard de règles.

Un test de grossesse peut être fait 3 semaines après la prise de la pilule d'urgence.

Donne-nous de tes nouvelles! Bien à toi

Dernière modification le 7 janvier 2015