Alors je suis un peu perdue, j'aimerais vous demander votre avis!
Depuis toute petite je n'ai jamais, enfin seulement 2 ou 3 fois, attirée par les garçons mais plus par les filles! Je n'ai pas envie de croire que je dois lesbienne et je ne me considère de tel sorte!
Depuis quelques temps, je rêve d'une fille a qui je n'ai parle que de devoirs, je n'arrête pas de la chercher et j'ai envie d'être avec elle... Ce n'est pas de l'amour ça... Rassurez moi...?
Quelques fois je m'imagine l'embrasser et de temps a autre je suis dégoûtée de m'imaginer sortir avec une fille... J'aimerais être comme tous le monde et aimer un garçon mais on dirait que mon coeur refuse ça, mais moi je refuse d'aimer une fille aussi :( je suis perdue... Puis-je me considérer comme asexuée? Ou Bi? ....ou... Homo?
Merci d'avance!

Réponse

Tu dis ressentir davantage d'attirance pour les filles. Il n'y a rien de négatif à cela. Si on devait définir un problème, il serait à un autre niveau.

En effet, les personnes ayant une attirance pour les gens du même sexe, si elles sont davantage acceptées et respectées de nos jours, subissent encore des discriminations à différents niveaux. Le problème ne vient pas d'elles. Il vient de la société et des personnes qui véhiculent des comportements négatifs à leur encontre. Ceux et celles qui ne disent rien et laissent faire sont également responsables de cette situation inacceptable. Ce qui doit donc continuer à changer, c'est la mentalité des gens, afin que toute personne accepte l'autre tel qu'il est.

Actuellement, tu es en train de chercher qui tu es. Cela peut prendre du temps et parfois être difficile si on remarque que l'on n'est pas forcément comme tout le monde. On peut ainsi craindre d'être rejeté par les autres. As-tu des craintes à ce sujet? Rappelle-toi que le plus important est de savoir ce que tu ressens vraiment. N'essaie pas d'être une autre personne que celle que tu es vraiment. Et écoute ton coeur, car lui, il aura toujours raison.

A partir de là, que tu te définisses comme "asexuée", "bi" ou "homo" - pour reprendre tes termes -, ce n'est pas vraiment important. Ce ne sont que des étiquettes qui peuvent aussi changer au cours de la vie et selon les rencontres que l'on peut faire. Ce qui va compter, c'est que tu trouves une cohérence entre ce que tu ressens et ce que tu vivras réellement. C'est dans cette direction que se trouve le bonheur.

Toutes nos pensées t'accompagnent

Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Suis-je homo? bi?
Dernière modification le 7 janvier 2015