J'ai eu une consultation à l'hôpital dernièrement. Le médecin m'a posé les questions habituelles, puis il m'a demandé si mes règles étaient régulières.
Je lui ai dit que j'étais réglée depuis presque trois ans et qu'elles n'étaient pas régulières, alors il a demandé à faire un examen la semaine prochaine.

Est-ce que vous sauriez de quel genre d'examen il s'agit? Combien de temps, environ, les règles prennent-elles à devenir régulières?

Merci d'avance pour votre réponse. :)

Réponse

Non, nous ne savons pas quel examen ton médecin souhaite te faire. Nous te conseillons de lui poser la question avant qu'il t'ausculte.

On dit qu'il est fréquent de ne pas avoir des règles régulières durant les 2 premières années et que souvent cela se régularise par la suite. Toutefois, ce n'est pas le cas chez toutes les femmes et cela n'est pas problématique en soi. Le seul inconvénient quand elles sont irrégulières est que tu ne peux pas anticiper quand elles vont arriver.

Profite de préparer toutes les questions que tu pourrais avoir avant ton rendez-vous afin de pouvoir les poser à ton médecin.

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

Règles irrégulières
Dernière modification le 6 janvier 2015