Question (Fille / 1999)
Bonjour
Je voudrais vous remercier car ce site est super et très complet.
Voila, j'ai fais les préliminaires avec mon copain et le désir de passer à l'acte est de plus en plus grand.
Seulement j'ai 15 ans et mes parents n'accepteraient surement pas cette idée.
Je voudrais savoir si le préservatif suffit à protéger des risques de grossesse?
Sinon, pour prendre la pillule, combien coute-elle aux mineures (en France) et peut-on la prendre sans l'avis d'un gynécologue?
De plus nous voudrions savoir ou s'adresser pour faire un test dépistage des IST et combien cela coûte t-il et se déroule t-il?
Et est-ce que 15ans est trop tôt même si l'on se sent prêt?
Merci beaucoup :-D
Désolée de cette question un peu longue bonne continuation

Réponse
Ciao est un site suisse et nous ne pouvons répondre à certaines de tes questions.
En France la majorité sexuelle est à 15 ans (16 ans en Suisse) et tu as parfaitement le droit d'obtenir la pilule sans que tes parents soient au courant. Tu dois pouvoir trouver facilement les adresses des plannings en France où tu obtiendras tous les renseignements nécessaires. Là vous pourrez tous les deux y faire des tests si nécessaire. Pour les détails de prix et de déroulement il te faut le leur demander ditectement.
Tu dis que vous vous sentez prêts tous les deux et vous seuls pouvez en juger. Cela peut beaucoup varier d'une personne à l'autre.
Quant au préservatif c'est un excellent moyen à la fois de contraception et de protection contre les IST, ce que n'apporte pas la pilule. En Suisse pour avoir une prescription de pilule il faut passer par le médecin.
Nous te souhaitons le meilleur