Question (Fille / 1999)
Alors voilà, avec mon copain on a fais l'amour, mais il ne supporte pas les préservatifs (il se sent serrer), et de mon coter les préservatifs féminins non plus.
Du coup nous n'avons pas mis de préservatifs, mais je prends la pilule depuis quelques semaines. Alors je voulais savoir si il avais eu des risques, et comment faire pour notre prochaine fois ? Merci. ;-)

Réponse
Un préservatif ne doit pas "serrer" mais il n'est pas toujours facile de trouver la bonne taille, la forme idéale ou la matière qu convient. Mais c'est le moyen indispensable pour une sexualité sans risque (de grossesse, mais aussi d'IST).
La pilule elle ne protège que de la grossesse. Avant d'abandonner le préservatif, il faut vous assurer tous les deux que vous n'êtes porteurs d'aucune IST et que vous vous faites confiance, que vous êtes fidèles.
Une consultation dans un planning serait une bonne chose pour en être sûr et faire le meilleur choix.
Nous te mettons en lien des infos à ce propos et n'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions. Bien à toi
Contraception et planification des naissances: comment ça fonctionne?
Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit?
Symptômes et conséquences
Tout le monde peut en attraper?
Que faire pour les éviter?
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?