J'ai un problème avec la pornographie. Je n'en ai jamais regardé et je n'en ai pas du tout envie. Après ça on s'en fiche. Le vrai problème c'est que je n'arrive pas a accepter le fait que mon copain en regarde... Je me dit qu'après il ne me trouvera pas a la hauteur lors de nos relations, ou qu'il sera blasé, ou qu'il se rende compte qu'il pourrait trouver une fille beaucoup plus belle et douée au lit etc... Et, pour dire la vérité, je ne supporte pas le fait qu'il voie d'autres femmes nues que moi (pour pas qu'il fasse de comparaisons), ce qui est totalement idiot...
De plus, je ne supporte pas tout les stéréotypes qu'on trouve dans les films x, la femme objet en particulier. Je ne suis pas féministe, mais je trouve ça dégoutant.
Je lui en ai déjà parlé mais je suis consciente que je ne peux pas l'empêcher d'en regarder, ce serais "étouffant" pour lui et ça pourrait nuire a notre couple... J'ai essayer de faire un effort mais je n'arrive toujours pas a l'accepter
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup

Réponse

Nous n'avons malheureusement pas de solution miracle à t'apporter. Ton copain regarde de la pornographie et tu as de la peine à l'accepter. Mais comme tu le dis tu ne peux l'en empêcher.

La pornographie est là pour exciter mais la plupart des personnes qui en consomment savent bien faire la distinction entre films et réalité. Ton copain est avec toi, vous vous êtes choisis.

Mets tes propres limites, clairement lorsque vous êtes ensemble. Et ce qu'il fait ou regarde dans sa propre intimité lui appartient comme il n'a pas à te dicter ce que tu dois lire ou regarder de ton côté.

Et lorsque vous en parlez, donne-lui ton ressenti comme tu le fais ici, dis-lui tes peurs et tes soucis. Choisis un moment de tendresse et de calme et d'harmonie.

Nous ne savons pas si cela pourra t'aider, mais le dialogue est indispensable dans un couple. Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 4 janvier 2015