Question (Fille / 1998)
Bonjour
voilà j'ai 16 ans et 17 dans quelques mois je suis avec mon copain depuis plus d'un an on a déjà eu des rapports sauf qu'en se moment j'ai le réel désir d'avoir un enfant avant sa n'arrivais de temps en temps mais la j'en ai vraiment envie on en parle parfois avec mon copain on serai prête tout les deux à en assumer toute les conséquences etc le problème c'est les parents l'école et surtout qu'on peut se voir que les week-ends car on habite à 1h l'un de l'autre, et je ne sais pas quoi faire et j'ai même l'impression de "pas être normal" de désirer un enfant surtout à nos âges ou à l'école on se fait facilement insulter car on est tombé enceinte

Réponse
Depuis que vous êtes ensemble avec votre copain, le désir d'avoir un enfant apparaît dans vos pensées et vos discussions. Vous vous demandez si c'est normal à votre âge.
Ce désir, qui ressemble parfois à un rêve d'une autre vie, peut toucher des femmes et hommes indépendamment de leur âge. En particulier lorsqu'elles et ils sont amoureux! L'idée d'avoir un bébé a quelque chose de magique et doux qui nous rend très proches.
Vous écrivez que vous vous sentez prêts les deux à assumer toutes les conséquences et que les obstacles sont les parents et la distance. Ces obstacles nous semblent bien naturels à votre âge. Vous êtes encore les deux en formation et avez besoin du soutien de vos parents dans cette phase de vie. Si vous aviez un enfant maintenant, vous auriez probablement aussi besoin de vos parents. Lorsque vous serez indépendants les deux, vous pourrez faire vos propres choix de vie et de domicile librement.
Pour l'instant, gardez ce désir, ce rêve au chaud dans vos coeurs, et pourquoi pas en parler avec vos parents? Eux aussi ont certainement ressenti ce sentiment. Penser, rêver, discuter, imaginer... c'est la première phase des projets dans la vie.
Donnez-nous des nouvelles!
Un bon début d'année à vous!