je suis trans, ou peut-etre pas...
je suis né garçon, mais souvent je me dit que mon corp aurait du être celui d'une fille. J'ai pas un comportement cliché des filles, mais pas totalement un comportement de garçon. et j'aime les filles.
j'ai commencé à ressentir ça à 12 ans au début de la puberté. mon corp changeait pour devenir trop masculin à mon goût.
Malgrè mon sentiment, je n'ai rien fait qui puisse attirer l'attention. dès fois je mettait des vêtements de filles, je me maquillais, mettait une peruque, mais je faisait toujours ça en cachette.
je ne sait pas quoi faire. j'ai peur d'en parler parce que sa risque de tout compliquer et ne pas arranger grand chose.

je ne sais pas vraiment quoi faire.

Réponse

Ce que tu vis doit être difficile et tu as raison de ne pas vouloir en parler sans quleques précautions. Malheureusement bien des gens ont une attitude de rejet face à une telle situation, rejet plus lié à la peur et au malaise de ne pas vraiment comprendre.

Heureusement il existe des personnes qui peuvent t'aider, te donner des pistes et te conseiller au mieux. Nous te mettons en lien des infos détaillées et des liens utiles.

Tu n'as pas besoin d'avoir des certitudes ou un comportement spécifique, mais surtout ne reste pas seul avec toutes ces interrogations, demande de l'aide à des personnes compétentes. Il existe dans ton canton une association www.sarigai.ch proche de toi.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites sur ce site, tu y seras toujours le bienvenu. Belle année à toi

Les transidentités
En savoir plus
Parcours de transition
À qui en parler
Dernière modification le 1 janvier 2015