Question (Fille / 1999)
Bonjour.
je commence avoir un bon retard sur mes règles alors qu'elles sont regulieres depuis très longtemps. Avec mon copain nous avons eu nos premieres relation sexuelles il y a environ deux mois, et ce mois ci, je n'ai pas mes regles, elles devaient venir au debut du mois. nous n'avons jamais remarqué de problèmes, (preservatifs cassé etc..) et nous n'avons jamais fait l'amour sans nous protèger. depuis quelques semaines, j'ai les seins très lourds, tres douloureux, je suis extremement fatiguee et j'ai d'énormes sautes d'humeur, mais aucun signes de douleur de regles. Donc, me conseilleriez vous de faire un test de grossesse, pour etre sur que nous ne sommes pas passé a coté d'un problème? ou est-ce que c'est vraiment sans risque et je ne dois pas m'inquieter?
Merci et Bonnes fêtes de fin d'année.

Réponse
Tu observes un retard de règles alors que celles-ci sont régulières. Tu dis que vous vous êtes toujours protégés et que vous n'avez pas observé de problème avec le préservatif.
Dans ton message, tu ne dis pas si tu prends une autre méthode de contraception que le préservatif: est-ce le cas ?
Ceci dit, vu les symptômes que tu décris, nous t'encourageons à faire un test de grossesse afin de ne pas passer à côté d'un problème que vous n'auriez pas remarqué.
Nous te mettons en lien des informations qui peuvent vous être utiles.
Nous te souhaitons aussi de belles fêtes de fin d'année et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation