Bonsoir
en fait j'ai un gros complexe, mes boutons. Ce n'est pas que quelque boutons, mais je n'en ai pas énormément beaucoup mais mon complexe c'est que j'en ai au dos, et cela est horrible pour toi,j'en ai dans toute la moitié du dos, sur les épaules, le thorax, et le visage.

Je suis déjà allée voir une dermatologue il y a plus d'un an et elle ma prescrit des cremes qui assèche les boutons. Mais sa n'a pas du tout fonctionné surtout que je ne peux pas me l'appliquer dans le dos. Il y a 9 mois environ je suis allée voir une gynécologue pour qu'elle me prescrit dea pillules, car j'ai entendu dire que c'est peux être un dérèglement hormonal et elle ma donc prescrit des pillules qui on effet ur la peau.

Mais depuis je ne suis toujours pas allée les chercher car j'ai peur de grossir, déjà que je ne suis pas mince, ou que sa ai une conséquence sur ma santé. Voilà si vous avez des conseils je suis tout ouï, car je suis vraiment désespérée.

Réponse

Si un médecin t'a prescrit une certaine pilule c'est qu'elle aura sûrement un effet bénéfique sur ton problème de peau alors tu peux lui faire confiance.  Et surtout NON. la pilule ne fait pas grossir (lire info), et surtout si tu devais ne pas la supporter, il est toujours possible d'en changer. Mais il te faut d'abord essayer pendant au moins 2-3 mois.

Le traitement de l'acné peut demander pas mal de temps et de persévérance.

Belle suite à toi

Pilule et prise de poids...
Du comédon au bouton, traitements
Dernière modification le 26 décembre 2014