Bonjour!
Je vous remercie de votre dernière réponse (et de toutes les autres, d'ailleurs!)!
J'ai une question qui va peut-être sembler stupide, mais je n'y trouve pas de réponse seule, et je ne sais pas à qui en parler...
J'ai récemment admis mon homosexualité. Sauf que j'ai le sentiment que je ne pourrai pas être 100% sûre avant d'avoir rencontré une fille. Et je n'ai donc pas l'intention de faire mon coming out avant de vivre une relation (parce que si je me trompais!!)...
Mais du coup, comment faire pour rencontrer une fille?
Si tout le monde est persuadé que je suis hétéro (j'ai eu 2 copains), je pourrai jamais! Ça serait plus simple si "on" me savait lesbienne, non?
Donc je sais pas trop quoi faire de tout ça... Ni comment..?
Je suis encore désolée de vous embêter avec mes histoires, et vous souhaite de belles fêtes!!

Réponse

Dans ta question, tu nous dis plusieurs choses :

    tu as récemment reconnu ton homosexualité (Bravo!) tu as besoin de rencontrer une fille pour en être sûre à 100% tu veux d'abord vivre une relation avant de faire ton coming out tu te demandes comment rencontrer une fille si tout le monde te pense hétéro

Il faudra à l'occasion que tu nous expliques où tu vois quelque chose de stupide dans ta question Clin d'œil

Parlons un peu des doutes que tu exprimes par rapport à ton homosexualité. Il peut être normal de douter, de ne pas être sûr... Tout n'est pas toujours très clair. Alors pour être davantage sûre de toi, demande-toi ce que tu as envie de vivre. Vers qui vont tes pensées et tes désirs? Comment imagines-tu ta vie dans un monde idéal? Tu dis avoir "admis" ton homosexualité. Si tu te considères vraiment comme homosexuelle, vivre une relation avec une fille ne fera que confirmer ce que tu sais déjà depuis longtemps. Le plus important est la façon dont tu te définis.

Pour rencontrer une fille, et encore faut-il rencontrer la bonne, il va falloir créer les liens sociaux qui te mèneront jusqu'à elle. Tu peux commencer par te confier à une amie ou à un ami de confiance. Tu peux lui faire part de ce que tu ressens. Cela te permettra de mettre des mots sur tes sentiments dans un contexte sécuritaire. Ce sera un premier pas. C'est ainsi petit à petit que tu feras avancer les choses.

N'oublie pas que tu n'es jamais obligée de faire ton coming out. Si tu le fais, c'est parce que tu estimes que cela te permettra d'être plus à l'aise avec la personne en question, parce que tu en as envie.

A tout moment, si tu as besoin d'aide, tu peux contacter le groupe des jeunes de VoGay (tu pourrais ainsi rencontrer des jeunes dans la même situation que toi) ou la consultation de santé sexuelle la plus proche de chez toi.

Dernière chose : tes histoires ne nous embêtent pas Rigolant

Merci pour tes voeux. Nous te souhaitons également de passer un beau Noël et de joyeuses fêtes!

Dernière modification le 23 décembre 2014