Bonjour.
1. J'ai 14 ans, et je suis ''prête'' à faire l'amour pour la première fois.. Seulement j'ai vraiment peur, mon copain a un grand pénis (19cm), j'ai peur que cela me fasse trop mal, car même moi j'arrive tout juste a me mettre 2 doigts dans le vagin! Comment se sera, dois-je ne pas le faire?
Comment faire la première fois?

Merci, Aurevoir

Réponse

Faire l'amour la première fois peut faire peur et c'est normal. par contre il n'y a pas de problème lié à la taille du pénis.  Celui-ci n'a pas besoin de pénétrer entièrement dans le vagin, d'ailleurs c'est impossible puisqu'au fond du vagin se trouve le col de l'utérus. La largeur du pénis n'a pas d'importance non plus puisque le vagin est élastique en largeur.

Par contre si tu as peur même en te disant prête, il te faut t'interroger et savoir si ce n'est pas un signe à écouter. Tu es encore très jeune et rien ne presse.

Comme tu es mineure sexuellement il faut aussi que la différence d'âge entre vous deux ne dépasse pas 3 ans.

Es-tu également au clair sur ta protection contre la grossesse et les IST? Quelques conseils à ce propos dans une consultation de santé sexuelle-planning peut t'être utile.

Mais toutes ces questions doivent être abordées pour que tout se passe au mieux. Nous te mettons en lien quelques infos et surtout n'hésite pas à revenir si tu le souhaites. Le meilleur à toi.

La première fois
Peur des filles ET des garçons
Avoir mal et saigner la première fois?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Le vagin
Dernière modification le 21 décembre 2014