Cela fait 1 an que je prend la pilule contraceptive et j'aimerais savoir si c'est possible de faire une pause de 5 jours ou de 6 jours par exemple entre deux plaquettes, car j'ai lu que si la pause était de moins de 4 jours nous n'étions plus protéger pour les 7 jours suivants.

Merci beaucoup

Réponse

Si tu as une pilule contraceptive de 21 comprimés, tu peux éventuellement racourcir la pause de 7 jours et n'en faire qu'une de 6. Cela décalera la venue de tes règles.

Tu peux aussi enchaîner deux plaquettes pour ne pas avoir tes règles.

 Mais ne fais pas de pause n'importe comment au risque de ne plus être protégée. Si tu souhaites faire encore autrement, ou que tu as une autre sorte de pilule, appelle le médecin qui te l'a prescrite ou la consultation de santé sexuelle-planning.

Le meilleur à toi

Dernière modification le 20 décembre 2014