Bonjour, je ne suis pas homophobe mais les gestuelles des homos m'énervent est-ce normal ?

Réponse

L'homosexualité peut susciter de nombreuses réactions chez tout un chacun en fonction de son éducation, des expériences vécues, de ses principes et valeurs: fascination, indifférence, rejet, etc.

Les réactions négatives sont parfois dues à la peur de la différence, à la crainte d'une sorte de contagion, ou au fait que cela nous renvoie à des interrogations sur notre propre sexualité qui peuvent être déstabilisantes.

Chez toi cela suscite de l'énervement. Bien difficile de savoir pourquoi. Seul toi, en te posant certaines questions, pourras y voir plus clair : quels sont les gestes en particulier qui t'énervent: des gestes d'affection, des gestes que tu trouverais efféminés? Depuis quand as-tu remarqué cela? As-tu vécu directement ou indirectement des expériences en lien avec l'homosexualité?

Cela vaudrait la peine que tu creuses un peu cette question, afin d'éviter que les émotions que tu ressens te fassent tenir un jour des propos irrespectueux ou avoir des comportements homophobes. Rappelle-toi que chacun a droit au respect, quelle que soit son orientation sexuelle!

Nous te souhaitons tout de bon pour la suite!

Dernière modification le 18 décembre 2014