Question (Fille / 1994)
Bonjour ciao!
Ces temps ci je suis assez inquiete parce que je n ai pas eu mes règles depuis environ le 22 octobre. Comme vous le savez, je n ai pas de relation sexuelle avec mon copain hormis des caresses (jamais de penetreation) et en principe quand on veut un toucher plus direct, on met automatiquement un préservatif.
Je ne comprend pas pourquoi je ne les ai toujours pas eues...en plus etant dans une branche scientifique, on a parle pendamt un bon moment se la reproduction en cours et j'ai peur d'avoir une des maladies qu on a vues (SOPK) ou encore d etre enceinte >

Réponse
Un retard de règles peut avoir plusieurs causes. La première à envisager est une grossesse: tu sembles avoir pris des précautions pour l'éviter. Cependant, le seul moyen d'en être sûr-e est de faire un test de grossesse. Nous te conseillons d'en faire un afin d'être au clair et rassurée. Tu peux en acheter un à la pharmacie et le faire toi-même ou te rendre dans une consultation de santé sexuelle-planning familial Profa (voir rubrique "adresses").
Les autres raisons à ce retard peuvent être une irrégularité du cycle, un stress, un changement d'habitudes (alimentation, climat, etc.). Il n'est pas toujours facile de savoir de quoi ça vient!
Quant aux IST, si ton copain n'a jamais eu de rapports sexuels, il n'est pas possible qu'il t'ait transmis quelque chose. Dans le cas contraire, nous te conseillons de te rendre à Profa où toi et/ou ton copain pourrez faire les dépistages nécessaires.
Bonne continuation!
Règles irrégulières
Je n'ai pas mes règles ce mois-ci!
Le safer sex - ou sexe à moindre risque