Bonjour

Y à pas longtemps j'ai eu une agression sexuelle que dois je faire ?

Réponse

Une agression sexuelle est une expérience douloureuse à vivre et qui peut être traumatisante. Nous sommes désolés que tu aies subi cela.

Lors d'une agression sexuelle, il y a plusieurs possibilités d'action, tout dépend de tes besoins, de la façon dont tu l'as vécue, des répercussions qu'elle a sur ta vie. Nous t'encourageons vivement à ne pas rester seule avec cet événement et à en parler à quelqu'un de ton entourage mais aussi à un professionnel.

Tu peux prendre rdv dans un centre LAVI, qui offre des entretiens en toute confidentialité et de manière gratuite. L'intervenent-e LAVI qui te recevra pourra te renseigner sur tes différentes possibilités d'action, tes droits et pourra t'orienter vers des structures d'accompagnement et de soutien en fonction de tes besoins.

Tu peux aussi te rendre à la consultation de santé sexuelle-planning familial Profa (voir rubrique "adresses"), qui pourra te soutenir et évaluer les risques pris en matière d'IST et/ou de grossesse.

Tu trouveras encore d'autres adresses dans les informations ci-jointes.

Nous sommes de tout coeur avec toi dans ce qui t'arrive et restons bien sûr à ta disposition si tu as d'autres questions.

Violences sexuelles: qu'est-ce que c'est?
En savoir plus
Victime de violence sexuelle
Comment réagir?
Dernière modification le 16 décembre 2014