Question (Fille / 1994)
Je suis gêner d allée chez le gynécologue montrée ma partie intime j ai un problème déchirure depuis 10 ans j ai caresser fort a cette âge on s intéresse a son anatomie chez moi peut pas parler de sa car c est la honte ni toucher. J ai un copain j ai tout dit il sait mes parents non car ils me jugeront j ai besoin savoir si il existe une intervention si je peut mourir ? Ect je vais consulter car depuis jeudi c est chaud comme enfler je crois j ai une infection mais la quelle jamais j ai ressentir sa . Est ce que vous pouvez répondre si sa guéri si je peut faire sa sans mes parents suis majeur le temps d hospitalisation ???
J aimerai avoir des enfants mais cette problématique me freine dans tout

Réponse
Tu parles d'une déchirure qui serait survenue après que tu t'es touchée il y a 10 ans. Cela nous paraît peu probable que tu te sois blessée en te caressant au point d'avoir créé une déchirure.
Peut-être tes parents t'ont-ils toujours interdit de te toucher en te faisant croire qu'il pourrait t'arriver des conséquences graves? En tous les cas, nous tenons à te rassurer: il n'y pas de risque d'en mourir, et cela ne t'empêchera pas d'avoir des enfants.
C'est une bonne chose que tu ailles consulter: le-a gynécologue pourra regarder cette déchirure et vérifier s'il y a une infection. Pour cela, tu peux aller à la consultation de santé sexuelle-planning familial la plus proche de chez toi (voir rubriques "adresses"). Tu seras reçue en toute confidentialité, sans que tes parents l'apprennent. Nous comprenons que tu trouves cela gênant mais il est important que tu puisses être informée et rassurée sur ce qui te préoccupe.
Nous te mettons en lien quelques informations sur l'anatomie ainsi que sur la masturbation que nous t'invitons à lire pour te faire ta propre opinion.
Bonne continuation à toi et n'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions!
Explorer son corps
La vulve
A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Est-ce dangereux pour la santé?