Voilà j'ai eu un petit soucis, quelque jour en arrière j'ai eu des rapports sexuelles et ça fesait depuis quelques mois que j'en avait pas eu, et ça m'a fait assez mal, je tiens à préciser que ce n'est pas ma première fois. Je prend la pillule depuis quelque mois déjà et mon compagnon était protéger. Après avoir eu ces rapports quelques jours plus tard j'ai eu des pertes brunes foncé et des douleurs de règles mais très légère, ça ne peut pas êtres mais règles car j'ai encore 4 comprimées à prendre et je suis régulières. Alors est-ce que c'est du a cette douleur que j'ai eu pendant la pénétration ? Merci 😊

Réponse

Il arrive fréquemment que la première pénétration après quelques mois d'"abstinence" soit quelque peu douloureuse. Normalement, cela devrait aller mieux les fois d'après.

Quant aux pertes brunes que tu as vu apparaître quelques jours plus tard, difficile de savoir ce qui en est la cause. A priori ça n'a pas de lien avec la douleur que tu as ressentie à la pénétration.

Tu as pris ta pilule correctement, d'autre part ton partenaire était protégé, tu n'as donc pas à t'inquiéter de quoi que ce soit. Tes règles devraient quand même venir normalement lorsque tu feras ta pause de pilule. Si ces pertes reviennent lors des cycles suivants, nous te conseillons de contacter le-e gynécologue qui t'a prescrit la pilule pour lui demander son avis.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao pour d'autres questions!

Dernière modification le 10 décembre 2014