Question (Fille / 1997)
Bonjour,
J'ai eu une " première fois " vraiment horrible. J'ai été abusée. J'ai tellement eu mal qu'aujourd'hui, un 2 ans après cela, je ne parvient pas à aller de l'avant. J'ai un copain depuis bientôt 6 mois, je suis super bien avec, pourtant au moment de " passer à l'acte" j'ai peur, je panique, je n'ose pas. j'aimerai changer, car j'ai peur que mon copain s'en lasse (ce que je comprendrai). Depuis, j'ai perdu toute confiance, je me sens toujours inférieur aux autres filles car moi, je n'arrive pas à lui offrir ce que n'importe qui peut. comment faire ?

Réponse
Ce traumatisme que vous avez vécu il y a 2 ans est encore très vif dans votre esprit et tant que vous ne serez pas davantage apaisée cela peut perturber vos relations actuelles.
Nous vous recommandons d'aller consulter un/e spécialiste afin de parler de cet événement. Il serait dommage de laisser cet abus gâcher votre relation amoureuse. Puis, le fait que vous ayez perdu toute confiance est aussi quelque chose qui doit (et qui peut !)  être travaillé.
On peut surmonter une épreuve telle que celle que vous avez vécue, mais il est rare d'y parvenir sans soutien. N'attendez pas davantage pour demander de l'aide.
Bonne continuation et n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.