Bonjour , 3 jours de retard de règle et toujours rien ... Jai pris la pillule d'urgence il y a 1 semaine . Et la dernière fois que j'ai pris la pillule d'urgence je n'est pas eu de retard de règle :/ jai très peur . Et jais démangeaisons au niveau du vagin cest quoi?

Réponse

Suivant le moment du cycle où la pilule d'urgence est prise elle peut avoir une influence sur les règles, les avancer ou les retarder.

Si tu as un retard de plus d'une semaine, alors il sera temps de faire un test de grossesse, mais avant c'est inutile.

Tu peux aussi aller le faire dans une consultation de santé sexuelle-planning proche de chez toi.

Quant aux démangeaisons dont tu parles elle n'ont pas de lien avec une éventuelle grossesse ou la pilule dd'urgence. Si cela devait durer cela pourrait être le signe d'une infection vaginale ou une mycose. Il faudrait alors consulter.

Nous espérons de tout coeur que tout va s'arranger, n'hésite pas à revenir si tu le souhaites.

La pilule d'urgence
A savoir
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation
Les mycoses vaginales
Dernière modification le 5 décembre 2014