bonsoir,
mon copain donne régulièrement son sang (don du sang). Si je lui fais confiance, est-ce que ça le dispense de faire des tests particuliers avant qu'on laisse tomber le préservatif? merci de votre réponse.

Réponse

Le fait de donner son sang ne veut pas dire que l'on n'a aucune IST. Le sang est toujours contrôlé c'est vrai mais pas pour toutes les maladies. Certaines se détectent par l'urine par exemple.

Il serait bon pour vous deux de consulter dans une centre de santé sexuelle planning pour en parler et déterminer si un test ou l'autre serait nécessaire. Tu trouveras les adresses pour ton canton sur ce site.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

Si une personne est infectée, cela se voit?
Pour en parler
Dernière modification le 4 décembre 2014