Mais il paraît qu'il y as 2 différente perte blanche l'autre normal et l'autre maladie et comment les comparer?

Réponse

Comme tu as dû le lire sur notre site, les pertes blanches sont normales et utiles pour nettoyer le vagin. Lors d'une infection, les pertes blanches peuvent se modifier et changer de couleur, d'odeur, d'aspect. Ainsi, il n'y a pas deux types de pertes: ce sont toujours les mêmes pertes, mais lors d'une infection, elles sont différentes. C'est souvent un signe que l'on remarque et qui nous fait dire qu'il y a un problème et que l'on devrait consulter un-e gynécologue.

N'hésite pas à revenir si tout n'est pas clair!

Bonne suite à toi,

Pertes blanches
Dernière modification le 2 décembre 2014