Bonjour, je n'ai eu à ce jour aucun rapport sexuel (ce que je trouve tout à fait normal à mes 15 ans.) cependant, j'ai un problème d'acné et j'ai essayé beaucoup de produits qui ne fonctionnent pas, j'ai consulté beaucoup de gynécologues etc.. Ma question serait : est-il possible d'aller au planning familiale pour pouvoir obtenir la pillule pour réduire mes problèmes d'acnés + s'il arriverait que moi et mon copain ayons des rapports sexuels dans les semaines à venir? Merci beaucoup de votre réponse.

Réponse

La pilule contraceptive sert avant tout à la contraception (prévenir les grossesses) et pas à soigner l'acné. Si certaines de ces pilules ont une influence sur les boutons, seul un médecin peut savoir s'il est judicieux de te les prescrire.

Tu peux bien sûr prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning (voir sous adresses) où tu seras reçue par unE conseillerE puis par un médecin s'il y a prescription.

Mais si tu cherches avant tout à soigner ton acné, un dermatologue sera de meilleur conseil. Lis aussi les infos en lien.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Autres prescriptions de la pilule
Du comédon au bouton, traitements
Dernière modification le 24 novembre 2014