Question (Fille / 1995)
Bonjour,
Je vous préviens, c'est un peu compliqué.
:-?
Je suis en couple depuis sept mois avec une personne formidable, nous nous aimons et tout se passe très bien. Il y a juste un problème qui me tracasse beaucoup : nous avons commencé à avoir des rapports sexuels et ça ne va pas. Il est très doux avec moi, très patient, les préliminaires : très bien, mais j'ai toujours mal lors de la pénétration. Je n'y prends aucun plaisir, et du coup, lui non plus. Pourtant j'en ai envie...
Je culpabilise beaucoup par rapport à ça. Les deux premières fois, je l'ai très mal pris, j'avais le sentiment d'être "nulle au lit". Pour le moment on a arrêté les pénétrations parce que maintenant, j'ai un blocage avec ça, et je ne veux pas me forcer, mais je me sens de plus en plus mal parce que j'ai l'impression de le "priver" de sexe et que ça l'incitera à aller voir ailleurs (j'ai confiance en lui, mais cela ne m'empêche malheureusement pas de m'interroger). Je ne sais pas si ça s'arrangera un jour, mais si la situation devait rester telle quelle, que devrais-je faire ? Le quitter pour son bien ? Le laisser prendre du plaisir avec une autre, même si ça me ferait du mal ? Je me sens égoïste, j'ai peur de ne pas le rendre heureux, même si j'ai bien conscience que le sexe ne fait pas tout dans un couple (encore heureux ! :-) )
Je sais que mes questions peuvent paraître stupides, mais je cherche des réponses depuis des semaines, et cela me torture. Pourriez-vous m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance, à bientôt ! :-D

Réponse
Ces douleurs à la pénétration ne sont pas normales mais viennent bien de quelque chose. Mias il nous est impossible d'en savoir la raison par écran interposé.
Avant d'envisager une rupture il te faut absolument consulter unE gynécologue qui pourra si nécessaire te diriger vers une personne formée en sexologie si ce n'est pas un problème physique.
Cela peut arriver à de nombreuses filles et se séparer n'est pas une solution si vous tenez l'un à l'autre.
Alors prends soin de toi, nous te souhaitons le meilleur