Question (Fille / 1999)
Bonjour.
J'ai 15 ans, enfin 16 très bientôt.. Et j'ai une poitrine plus grosse que toute les filles/amies que je connais. Je fais du 75E . Enfin je sais que ça dépend du soutien gorge, mais même la taille D de n'importe quelle marque est trop petite. Déjà ça, ça me complexe.. Ensuite, mes seins tombent, ils sont très mous et pendent beaucoup. A. 15 ans ça me gêne énormément et surtout pendant les rapports avec mon copain. J'ai toujours voulut avoir une perte poitrine, je ne trouve jamais d'habits qui me va bien, et comme je suis complexée par mon corps, ça ne facilite rien. J'aurais aimé savoir, si il y avait quelques moyens de, déjà muscler sa poitrine, histoire qu'elle soir plus ferme, et ensuite si il a des possibilités de "maigrir" des seins. Si je perds quelques kilos, (je ne suis pas toute maigre~58kg pour 1m60)
Si je perds quelques kilo, est ce mes seins pourraient diminuer un petit peu? Ou y a-t-il d'autre moyens? J'ai déjà essayé les soutiens gorge minimiseurs mais je n'aime pas ças
Sur ce, merci et bonne soirée 😊

Réponse
Tu as différentes questions autour de tes seins qui te déplaisent et te complexent.
Malheureusement pour toi, même si tu perds du poids, tes seins risquent également de perdre de leurs volumes et de "tomber" un peu plus. Est-ce qu'il serait utile pour toi de voir une diététicienne qui pourrait t'orienter sur le bon régime alimentaire ?
D'autre part, le sein n'a pas de muscle propre, donc il ne peut pas être remusclé. Par contre, certains sports peuvent réduire le volume des seins, par exemple, le basket, le volley-ball et la natation sont excellents.
Pour terminer, certains médecins-chirurgiens proposent une intervention. Il te faudrait prendre contact avec ton médecin/gynécologue afin qu'il te donne son avis.
Nous te mettons en lien des informations qui peuvent t'intéresser et nous te souhaitons bonne suite à toi.
Les seins