Bonjour, je suis en couple avec ma copine depuis bientot 1 ans et demi, dernierrment lorsqu on alllais faire l amour nous avons remarquer que mon liquide (avant d avoir l orgasme pas le sperme) sentais le poisson pourri... on se demande se que c est...

Réponse

Votre pré-sperme sent mauvais et vous faites bien de vous en étonner.

En effet, l'odeur du corps signale bien des choses et c'est le moindre qu'on puisse faire avec notre odorat que de remarquer quand notre corps envoie des signaux olfactifs !

Et ette odeur que vous décrivez n'est heureusement pas habituelle (quoi qu'on s'habitue à tout ;-).

Une odeur forte d'un liquide sexuel peut avoir plusieures causes et nous en évoquerons trois.

La première cause à aborder est celle d'une hygiène insuffisante. Si les organes sexuels ne sont pas suffisamment souvent nettoyés (eau, savon doux ou non alcalin), particulièrement sous la peau du gland pour un homme non circoncis, alors les odeurs se développent en raison de l'accumulation des bactéries sous le prépuce.

Une deuxième cause possible à cette odeur particulère pourrait être un changement hormonal (tel que celui qu'on a à la puberté et qui modifie les odeurs corporelles). Or, votre puberté est sans doute passée depuis quelques années et vous n'êtes a priori pas sujet à des variations hormonales comme le sont les filles et les femmes. Mais gardez tout de même cette éventualité en mémoire.

La troisième cause -dernière mais non la moindre- est parfois une infection génitale (bactérienne, virale, mycose).

En tous les cas, si une meilleure hygiène devait ne rien changer à l'odeur particulière de votre liquide sexuel, vous seriez avisé de demander l'avis d'un médecin sans trop tarder: un généraliste ou un spécialiste (urologue) comme vous en trouverez notamment à la Consultation santé Jeunes de l'hôpital cantonal (parmi nos adresses de référence "près de chez toi").

Pas de panique en tous cas, tout problème a sa solution et en la matière, il n'y aura probablement rien de grave (si vous consultez au besoin).

Donnez-nous bientôt des nouvelles, si possible.
A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 22 novembre 2014