Bonsoir,
Voilà j'ai 15 ans (bientôt 16) et je n'ai eu presque aucuns changements corporels (je parle de la puberté), certes quelques poils qui ont poussés çà et là mais rien de plus, je n'ai pas grandi (1.45m). Et ma voix n'a pas muée. Dois-je prendre mon mal en patience, ou alors allez consulter un médecin ?

Cordialement,

Réponse

A 15 ans, bientôt 16, tu ne vois pas arriver les changements de la puberté et tu observes certainement une différence avec d'autres garçons de ton âge.

Premier signe de changement: l'apparition de quelques poils qui montre que les choses sont en route. Peut-être vois-tu aussi une modification de la grandeur des testicules?

Pour répondre à ta question, nous te proposons d'aller voir ton médecin pour qu'il ou elle te réponde personnellement à toutes tes questions qui sont importantes. A travers l'écran, il n'est pas possible de te dire si il s'agit d'attendre ou si il y a quelque chose d'autre à faire.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir sur ciao, nous sommes à ta disposition!

Dernière modification le 20 novembre 2014