Bonjour ciao merci de votre dernière réponse qui m'a beaucoup aidé aujourd'hui je reviens avec une autre question.
Voila sa fait trois semaine que j'ai commencé à prendre la pillule mon copain et moi étions allé au planning familiale sans en parler à mes parents et ma mère a pris RDV chez la gynécologue et je me demandais si je pouvais arreté la pillule avant le RDV chez la gynécoloque parce que je n'ai pas envie que ma mère sache que j'ai commencé à prendre la pillule je suis déjà gené d'aller chez la gynécoloque avec elle. je n'aborde pas trop le sujet de sexualité avec ma mère je suis très gené je ne sais pas comment elle va réagir si elle sait que je prends la pillule mais je préfère qu'elle ne le sache pas du coup je ne sais pas si je peux arrêté la pillule.Meilleures salutations.

Réponse

Dans ta situation, le plus simple serait bien sûr de dire à ta mère que tu t'es déjà rendue au planning familial et donc annuler le rdv chez la gynécologue. Si ta mère a pris rdv pour toi, cela veut dire qu'elle est prête à ce que tu prennes une contraception et le fait que tu aies fait les démarches par toi-même peut lui montrer que tu te prends en charge et que tu agis de façon responsable. Il est possible qu'elle réagisse bien mieux que tu ne l'imagines.

Si vraiment ça ne te semble pas possible de lui en parler, nous te conseillons de continuer ta pilule normalement, de ne surtout pas l'arrêter. Il faut à ce moment-là que tu dises à ta mère que tu souhaites voir la gynécologue seule (peut-être va-t-elle même te le proposer?) et expliquer à la gynéco la situation. Celle-ci est soumise au secret professionnel et ne dira rien à ta mère.

Bonne suite à toi et peut-être à une prochaine sur CIAO!

Dernière modification le 19 novembre 2014