Je prends la pillule depuis un moment déjà et je voulais savoir si c'était possible de l'arrêter un peu avant que prévu (je suis censé l'arrêter samedi soir et mes règles arriveraient le mercredi). Si j'arrête ma pillule un peu avant, par exemple jeudi est ce que ça fonctionnerait et ainsi je la prendrai le jeudi d'après comme ça ça m'évite d'avoir mes règles pendant mon voyage en Angleterre avec l'école. Et si j'arrête ma pillule quelque jours avant est ce que ça fait qqch par rapport à la protection des jours précédent ? (Dans le sens que je ne risque pas d'être enceinte pour des rapports qui date d'avant ?)
Je sais pas si vous avez bien compri, si j'ai été assez clair :)
Merci de votre réponse :-D

Réponse

Si tu arrêtes ta pilule jeudi au lieu de samedi, donc 2 jours avant, cela va en effet avancer la venue de tes règles. Tu peux tout à fait le faire et tu restes protégée dans ce cas pour les rapports que tu auras eus avant, ainsi que pendant les 7 jours suivants, pendant la pause.

Cependant, si nous avons bien compris, tu prendrais ton dernier comprimé le jeudi, ce qui te ferait recommencer une nouvelle plaquette 7 jours après, donc le vendredi. Dorénavant tu commenceras donc tes plaquettes le vendredi. N'oubie pas qu'il ne faut jamais prolonger la pause!

Un autre moyen possible pour éviter d'avoir tes règles pendant ton voyage est d'enchaîner tes plaquettes sans faire de pause. Nous te mettons plus d'infos en lien.

N'hésite pas à revenir si tout n'est pas clair!

Tout de bon pour toi,

Pas envie d'avoir mes règles pendant les vacances
Dernière modification le 18 novembre 2014