Question (Garçon / 1997)
Bonsoir à toute l'équipe,
Je viens ici car j'ai besoin d'un énorme conseil et d'un énorme soutien... Je me sens super gêné, je me suis rendu compte que j'ai un phimosis au pénis. Lors d'une érection, le gland se décalotte un peu, mais si je le fais moi-même, il sort tout seul et sans douleur, et le gland est entièrement à l'air, mais plus j'étire, plus le bas de mon pénis de sert. Je recalotte facilement sans douleur sans problème également. Mais ce problème me gêne, car quand j'étire cela à fond, le gland se sent étouffé j'ai l'impression, sous le gland ça se gonfle. Je me demande également si cela pourrait avoir un rapport avec les sensations que l'on ressent lors de rapports sexuels.
J'ai listé mon problème, maintenant en voilà un deuxième: en faisaient des recherches sur internet, j'aperçois que des opérations, chirurgies, ablations... Sauf que... non... Je ne veux pas. De une, c'est très gênant d'en parler à mes parents, je veux que ça reste personnel pour moi, et je voudrais guérir ce phimosis classé "assez large" avec des traitements si nécessaire.
J'aimerais consulter mon médecin traitant, bien qu'il est tenu par le secret médical, j'en suis conscient, mais je ne possède pas de carte vitale à moi, si je décide d'y aller sans que mes parents soient au courant, je serais obligé de prendre au moins la carte de ma mère... Je me demande si cela se verrait si j'ai obtenu des traitements avec sa carte avec la sécurité sociale...
Voilà... J'ai besoin de conseil...
Merci de votre attention ! :-(

Réponse
Tout d’abord, sache que nous te soutenons complètement dans ton souhait d’aller voir ton médecin traitant. En effet, seul un médecin pourra poser un diagnostic et ensuite t’exposer les options possibles en fonction des particularités de ta situation.
Quant à la confidentialité vis-à-vis de tes parents, nous ne pouvons malheureusement pas te répondre précisément, car nous ne connaissons pas le fonctionnement propre aux services médicaux de ton pays. Comme tu le dis, les médecins sont normalement soumis au secret médical, cela devrait donc être possible que tu consultes sans que tes parents l’apprennent. Le mieux serait d’appeler le cabinet de ton médecin pour leur poser la question.
Nous te souhaitons le meilleur,