Question (Fille / 1996)
Bonjour ;-)
J'ai un petit soucis... Depuis un moment j'ai vraiment mal aux seins et derrière le dos, la douleur était supportable avant mais là ça a augmenter... De plus j'ai des points de coté sur le ventre (mais cela n'est pas trop nouveau) et mal aussi dans le dos, sur le coté des seins...
Je précise que :
- Je suis sous pillule Optidril, je n'ai fais aucun oublie sauf une fois mais l'oublie était inférieur à 6h... (5h30 environ et évidemment j'ai pris la pilule oublier en suivant) est-il vrai qu'on ne risque rien au dessous de 12h? Après cet oublie, pas de rapport sexuelle à risque durant les 7jours après puis j'ai eu mes régles donc idem.
Mais, voilà ce qui me fait peur...Quelque jour avant cet oublie, j'ai eu un rapport sexuelle pas protéger avec une légère très légére pénétration mais c'était seulement le début, il n'était donc pas sur le point d'éjaculer et n'a pas éjaculer, d'ailleurs il n'a jamais éjaculer sans préservatif.
Internet et les forums font peur... Du coup j'aimerais vous demander : est-il possible d'être enceinte ?
J'ai eu mes régles avec un léger retard (je les ai eu dans la nuit au lieu que ce soit dans la journée du jour ou elles devaient arrivés) et cela fait à peu près 3/4 semaines qu'il y a eu ce rapport "à risque"...
Je m'angoisse énormément sur ça, je fais hyper gaffe à tout ça, ce n'est pas la première fois que je m'inquiète sur ça, ça m'est déjà arriver et même avec le test de grossesse et ayant eu mes régles (j'étais pas sous pillule) j'avais énormément peur... La phobie d'être enceinte existe t-elle ? Est ce qu'il y a un risque de grossesse ou c'est inutile de faire un test ? Est-il possible que je ne supporte plus la pillule alors que je la prend depuis le mois d'avril ?
Merci de votre attention :-) !

Réponse
Tu peux être tout à fait rassurée tu ne peux être enceinte puisqu'il ne s'agissait pas d'un oubli d'après ta description des faits.
Lorsque tu prends la pilule régulièrement tu ne peux être enceinte. De plus tu as eu tes règles même avec un peu de retard, tout est normal.
Lorsque l'on prend la pilule le préservatif n'est là que pour vous protéger tous les deux des IST, sinon il n'est pas nécessaire.
Lorsqu'il n'y a pas de contraception, se retirer par contre ne sert à rien, il faut mettre un préservatif dès le début.
Si malgré tout ça tu es toujours inquiète, un test  de grossesse pourrait te rassurer, mais franchement il est inutile dans ton cas. Tes peurs sont infondées mais tu peux aussi demander une consultation dans un planning pour avoir un avis de plus sur ce sujet.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi