Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Je suis une adolescente de 16 ans, et j'ai eu mon premier rapport sexuel, nous avons mis un préservatif au début mais après nous l'avons enlever, je sais que nous avons fait une grosse bêtise mais sur le moment nous ne l'avons pas réaliser, j'ai eu mon rapport dimanche 08.11.14 dans l'après-midi et j'ai pris la pilule du lendemain lundi 09.11.14 dans l'après-midi, il n'a pas éjaculer en moi, je sais qu'il y a du liquid près sperme et que durant le rapport il y en a eu du cou j'ai peur d'être enceinte j'aimerai savoir les risques ? Et si j'ai vraiment beaucoup de chance de tomber enceinte ?
Merci d'avoir pris le temps pour lire ma questions j'espère que vous pourrez me répondre au plus vite !!!

Réponse
Tu as eu un rapport insuffisamment protégé dimanche 9 novembre, tu as pris la pilule d'urgence le lendemain et tu te demandes quel est le risque qu''une grossesse survienne.
Tout d'abord, tu as bien réagi en allant chercher la pilule d'urgence. Plus elle est prise tôt, plus son efficacité est grande, mais nous ne pouvons pas savoir si elle sera complètement efficace. Ensuite, elle ne protège pas des infections sexuellement transmissibles.
Nous t'encourageons à utiliser un préservatif jusqu'à la survenue de tes prochaines règles. Si elles sont inhabituelles, il faudrait te rendre dans un centre de santé sexuelle pour faire un test de grossesse.
Nous ajoutons des informations qui peuvent t'être utiles et n'hésite pas à revenir si tu en as le besoin.
Bonne suite à toi
A savoir
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation