J'aimerai savoir si avec une goutte de spermatozoïde on peut tomber enceinte ?

Réponse

Nous avons reformulé ta question : peut-on tomber enceinte avec une goutte de sperme ?

Le sperme est le liquide qui permet de transporter les spermatozoïdes du corps de l’homme à celui de la femme.

Et en effet, il est possible pour une femme de tomber enceinte à partir d’une goutte de sperme si cette goutte se trouve à l’intérieur du vagin ou même si elle est déposée à l’entrée du vagin.

Les spermatozoïdes se retrouvent alors dans le milieu pour le quel ils sont fabriqués et peuvent féconder un ovule s’ils en rencontrent un. Une grossesse va alors démarrer et la fille sera enceinte!

C’est la raison pour laquelle il est si important de porter un préservatif, à partir du moment où il y a un contact entre les parties intimes des 2 partenaires. Nous t’encourageons à aller lire les informations que tu trouves sur le site à ce sujet, dans l’onglet sexualité.

Bien à toi

Dernière modification le 15 novembre 2014