Question (Fille / 2000)
bonsoir,
quand je me masturbe, env. 10 minutes après je suis ''excité'' et tout d'un coup il faut que j'arrête je peux plus.
comme si sa me ''dégoutait''... cela est très bizarre

Réponse
Ces derniers mois tu nous a posé plusieurs fois des questions sur la masturbation. Tu sembles à la fois attiréeet inquiète.
C'est tout à fait normal car on entend encore de nos jours un discours parfois culpbilisant sur ce sujet, comme si c'était mal ou dangereux. Mais il n'en est rien, c'est la découverte de son corps, du plaisir et cela se passe tout au long de la vie.
Par contre il n'y a aucune obligation à le faire et si tu n'en as pas vraiment envie, surtout ne te force en rien.
Nous te souhaitons le meilleur
A quoi sert la masturbation?
Est-ce différent garçons et filles?
Est-ce dangereux pour la santé?