Question (Fille / 2000)
bonjour, J'ai 14 ans et j'ai fais l'amour il y'a environ un mois mon copain croit que la capote a craqué.
J'ai fait un test de grossesse qui est négatif. Mais depuis environ 1 semaine j'ai des pertes brunes je ne sais pas quoi en penser.
Merci de m'aider. :-?

Réponse
L'apparition de pertes brunes n'est pas un signe de grossesse. C'est par contre peut-être le signe que tes règles vont arriver. Cela permettra de confirmer que tu n'es pas enceinte.
Si tu as fait ton test de grossesse moins de 3 semaines après le rapport à risque ou que tu observes un retard de règles de plusieurs jours, nous te conseillons de refaire un test. Tu peux pour cela prendre rdv à la consultation de santé sexuelle-planning familial de Profa (voir rubrique "près de chez toi").
La prochaine fois, si le préservatif se déchire ou s'il y a un doute à ce propos, nous te conseillons de prendre au plus vite une pilule d'urgence, que tu peux trouver en pharmacie ou à la consultation de santé sexuelle.
Nous te mettons en lien quelques informations supplémentaires.
Bonne suite à toi, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
Quels sont les signes de grossesse?
Test de grossesse
La pilule d'urgence
A savoir
Où se la procurer?