Bonjours ! je suis quelques peu chambouler depuis quelques temps! j ai dix huits ans et une érection normal quand je suis seul mais dès que je suis avec une fille et qu on s apprette à le faire ca disparait ! que faire ?

de plus je suis attiré par les femmes sexuellement et sentimentalement mais aussi sexuellement par les hommes plus agés dans le porno mais pas dans la vie !
je trouve ca étrange O.o !

et pour finir je me masturbais régulièremet j'ai arrêter mais je n ai plus d attirance sexuel pour aucun des genres et je n'ai plus d'erection ! Serai ce des effets secondaires dû à l'arrêt ?

Réponse

L'érection qui retombe ou même disparaît lorsqu'on veut faire l'amour avec son ou sa partenaire est un phénomène embêtant mais cependant assez fréquent. Cela peut être dû à différentes raisons, principalement le stress, la pression de vouloir bien faire, la peur que ça arrive à nouveau. Plus tu seras détendu, plus tu prendras du temps lors des préliminaires, plus tu éviteras d'y penser, le mieux ça ira...mais il n'y a pas de recette magique toute faite!

Quant à l'attirance que l'on peut éprouver pour l'un ou l'autre sexe, tu dis être attiré par les hommes uniquement dans le porno. Peut-être cela peut-il s'expliquer par le fait que tu sois excité plutôt par les situations qui sont vécues dans les films et non pas par les personnes que tu vois? ll arrive d'être excité par des images qui concernent les deux sexes et cela n'est pas forcément révélateur de notre orientation sexuelle.

Par rapport à la masturbation, tu dis avoir "arrêté". Y a-t-il une raison à cela? Penses-tu que ce n'est pas bon pour toi? Ou as-tu arrêté justement parce que tu n'en as plus envie? Tu sembles néanmoins avoir des érections, puisque tu dis être attiré sexuellement par certaines images porno, et tu parles d'érection lorsque tu es seul.

Nous t'avons joint quelques infos supplémentaires que nous t'invitons à lire.

Comme tu te poses beaucoup de questions et que tu dis être "chamboulé" ces temps, nous t'encourageons à prendre rdv avec un-e conseiller-ère en santé sexuelle dans un centre SIPE de ta région (voir rubrique "Près de chez toi") avec qui tu pourras discuter directement de ces sujets. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Le meilleur à toi,

Peur de perdre l'érection
La panne...
Souci d'érection : une solution?
Suis-je homo? bi?
Peut-on trop se masturber?
Dernière modification le 11 novembre 2014