Question (Garçon / 1996)
Bonjour !
Je vous écris car j'ai un petit soucis sexuel. Voilà maintenant 1 année 1/2 que je suis en couple avec ma copine et nous faisons l'amour sans préservatif. Mais des fois, genre oublie de pilule ou ce genre de trucs, je dois le remettre pour un certain temps et j'ai du mal à rester en érections.. comment ça se fais? Que puis-je faire ?
Merci et bonne journée !

Réponse
Le port du préservatif occasionne une perte de l'érection chez certains hommes. C'est parfois le fait de devoir s'interrompre momentanément pendant l'acte pour mettre le préservatif qui provoque cela, ou la diminution des sensations.
Il est important cependant de s'habituer au préservatif, car il est parfois nécessaire de le mettre dans certaines occasions, comme tu as pu le constater. C'est le cas également lors d'une nouvelle relation.
Il n'y a pas de recette miracle pour faire disparaître ce souci, mais voici quelques suggestions qui pourront peut-être t'aider: as-tu essayé d'autres modèles de préservatif? Par exemple, des extra fins ou nopés, qui pourraient te procurer plus de sensations? Tu peux aussi demander à ta copine de mettre le préservatif, ce qui est une façon de ne pas couper l'excitation. Nous te conseillons également d'attendre d'avoir une érection suffisamment dure avant de le mettre.
Si cela ne suffit pas, n'hésite pas à prendre rdv dans un centre SIPE de ta région pour en parler avec une conseillère (voir rubrique "près de chez toi"). Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Bonne suite à toi!
Peur de perdre l'érection